Sea Bubble : des taxis volants sur la Seine dès l'année prochaine
Au printemps 2017, un drôle de taxi sera testé dans la Capitale. La Sea Bubble est une petite embarcation électrique qui s'élève au-dessus de l'eau. Son concepteur rêve d'en faire une nouvelle forme de VTC avec des courses à prix abordables.
À Paris, après la fermeture de plusieurs kilomètres de voies sur berges, la circulation s'est logiquement décalée sur les quais au-dessus. En 2017, une partie pourrait se reporter… sur la Seine, avec des taxis volants (ou presque). Ce qui peut sembler être un projet de science-fiction s'apprête à devenir réalité avec la Sea Bubble.
Cet étonnant engin a été inventé par le navigateur Alain Thébault. En plus d'un pilote, cette embarcation qui fonctionne à l'électricité peut transporter quatre passagers. Évidemment, la bulle n'est pas en lévitation au-dessus de l'eau : elle s'élève grâce à de fines ailes.
Son concepteur est actuellement en train de réaliser le premier prototype à l'échelle 1, après des essais sur des maquettes à échelle réduite. Il espère pouvoir dès le printemps prochain faire une démonstration publique au pied de l'Assemblée Nationale, avec cinq exemplaires. Alain Thébault a le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a donné son feu vert pour l'expérimentation.
New York est intéressé
La Mairie souhaite développer le transport fluvial pour décongestionner ses rues. Alain Thébault envisage un service semblable aux taxis et VTC avec la possibilité de réserver une bulle sur le Net pour une course dont le prix est inférieur à 10 €. La start-up a imaginé les stations d'amarrage et de recharge, avec des hydroliennes placées sous les docks pour produire l'énergie nécessaire grâce au courant de la Seine.
Paris ne serait pas la seule ville intéressée par la Sea Bubble, le concepteur signale qu'il a eu des demandes à New York, Miami ou Seattle. Autant de lieux qui souhaitent utiliser ces espaces aquatiques sous-utilisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération