Alpine va augmenter la production de l'A110
Alpine produit actuellement sur un rythme d'une quinzaine d'exemplaires par jour de l'A110. Mais depuis l'arrivée des versions Pure et Légende au catalogue, les délais de livraison s'allongent encore. Pour remédier à cela, Alpine va augmenter la production à 20 unités par jour.
Les délais de livraison de la nouvelle Alpine A110 sont un vrai problème pour les clients qui, pour certains, ont dû patienter plus d'un an pour prendre enfin le volant de leur acquisition. Une attente trop longue qui pourrait être réduite puisque le constructeur de Dieppe va augmenter la cadence.
Il faut dire que l'ouverture des réservations pour les modèles "classiques" (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas des éditions de lancement) a créé des embouteillages en production. Selon Alpine, quelque 5000 versions Pure et Légende auraient été déjà réservées, passant leur délai de livraison à 14 mois de moyenne.
Bien trop long, même pour une voiture aussi spéciale. Alpine en est conscient et le patron des ventes et du marketing a confirmé que la cadence allait passer de 15 à 20 unités par jour. La marque française veut absolument garder la priorité sur la qualité, au détriment de la quantité. En espérant que cette politique assez radicale ne fera pas trop fuir les clients sur le long terme, en particulier si un hypothétique SUV venait à voir le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération