Si la dénomination de Gordini a été bafouée ces dernières années avec notamment la Wind, Amédée avait pourtant fait de son nom une signature unique, essentiellement grâce à la R8.
Les années soixante étaient un peu folles en ce qui concerne le design et les évolutions et la recharge mécanique. Cette rarissime Howmet TX, pure production américaine, en est le parfait exemple avec des essais sur un moteur à turbine à la place du traditionnel moteur à pistons.
Arash, voilà un nom que ne disait rien à personne il y a peu de temps mais qui a retenti fort lors de la dernière parade des pilotes aux 24 Heures du Mans. La raison ? La présence d'une motorisation de plus de 2000 ch.
Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.
Si vous aimez les belles carrosseries cette Photo du Jour devrait vous intéresser puisqu'il s'agit d'une Ford GT 40 immortalisée par Eddy sur le circuit de Spa.
Il fut un temps ou la rubrique de la Photo du Jour était inondée de véhicules recouverts de covering fortement colorés. Si cette tendance a tendance a bien se tasser, Eddy arrive quand même à nous dénicher occasionnellement quelques engins relativement voyants. A l'image de cette Ferrari.
Le problème avec la personnalisation à outrance est que la revente est souvent compliquée puisque le modèle en question a été conçu pour plaire à son premier propriétaire. C'est le cas de cette Rolls-Royce Hyperion, un modèle unique qui est une nouvelle fois à vendre à Dubaï.
Alors que Ferrari vient de présenter à Francfort la Portofino, remplaçante de la California T, nous vous présentons aujourd'hui une photo du jour dédiée à la fameuse F12. Une Ferrari nouvelle génération dotée d'une sacrée cavalerie.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Pas de réelle nouveauté sur le stand Bugatti, il faut dire que la Chiron est encore toute jeune, mais on parle quand même beaucoup de la marque ces derniers jours. Pourquoi ? Parce que cette même Chiron vient de battre un record. 0-400-0 km/h en 42 secondes...
Dans la rubrique Voitures d'exception