Mercedes : l'AMG Project One poursuit sa phase de tests
Mercedes nous donne quelques nouvelles sur la super Project One, qui est toujours en phase de développement. Les ingénieurs continuent de mettre au point l'auto, notamment sur le circuit du Nürburgring.

La gestation de la première "hypercar" de Mercedes prend du temps, et même trop de temps selon certains clients, qui, en guise de cadeau d'attente, auront droit à une variante spéciale de la toute récente Black Series AMG GT.
En attendant, donc, les ingénieurs continuent le développement d'une auto qui est utilisée pour la première fois, seulement, à son plein potentiel avec les 1000 ch à disposition des essayeurs. Rappelons tout de même que la Project One reprend un moteur issu des technologies de la Formule 1 : le petit V6 1.6 turbo est associé à pas moins de quatre moteurs électriques. Et même si les propriétaires ne feront probablement pas de kilométrages farfelus avec l'auto, il est bon de signaler que la durée de vie du V6 est donnée pour 50 000 km seulement.

Pour l'instant, Mercedes teste son auto dans sa configuration moteur définitive, mais la prochaine étape s'annonce déjà intéressante : des séances d'essai sur le Nürburgring. Avec, pourquoi pas, un petit record à la clé ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération