Ford : édition limitée GT Heritage Edition
Ford, qui prépare la production du millésime 2021 de la GT, annonce l'arrivée d'une édition très limitée de sa supercar, en hommage à la victoire de son pilote Ken Miles à Daytona, en 1966.
Ford nous le rappelle très justement, la GT est la seule supercar américaine à avoir remporté le général des 24 Heures du Mans. Près de soixante ans plus tard, la légende perdure. En attendant que la marque ne poursuive la production pour l'année prochaine, avec l'arrivée du nouveau millésime (et donc l'ouverture de commandes pour de nouveaux acheteurs), voilà une édition limitée baptisée "Heritage Edition", en hommage aux 55 ans de la victoire de la GT aux 24 Heures de Daytona en 1966. Une auto conduite à l'époque par le duo Ken Miles/Lloyd Ruby.
Cette GT Heritage Edition reprend la livrée spéciale de son aînée lors de la victoire écrasante à Daytona (la GT avait fait 1-2-3-4-5). Ce fut l'une des toutes premières fois où une marque commençait à menacer sérieusement Ferrari en endurance.
Les jantes forgées en aluminium de 20 pouces à la teinte spécifique, les étriers de freins rouge, l'Alcantara en abondance dans l'habitacle et quelques petits détails comme les surpiqûres complètent la présentation spéciale de l'auto qui reste inchangée d'un point de vue mécanique.
Mais que serait une auto d'exception sans options : Ford a prévu un "Heritage Upgrade Package" qui comprend des jantes en carbone 20 pouces, un intérieur aux inserts rouges et des étriers noirs et rouges.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération