Vilner est un préparateur bulgare qui s’est fait comme spécialité de revisiter les habitacles pour leur conférer charme et volupté. Vilner (dont le nom est emprunté à une ville lituanienne) possède déjà à son actif de nombreuses préparations sur un grand nombre de véhicules différents. Leur dernière intervention est effectuée sur la base d’un Land Rover Defender.
Auto Express nous livre un scoop dans sa dernière édition : McLaren serait en train de préparer une déclinaison très originale de sa MP4-12C…
Infiniti prépare activement le remplacement de sa gamme G. La nouvelle génération doit être commercialisée en 2014. Avec cette nouvelle génération, Infiniti, division luxe de Nissan, compte bien se rapprocher un peu plus encore de l’offre des constructeurs premium allemands.
Aujourd'hui nous vous réservons quelques clichés franchement sympathiques, qui devraient plaire au plus grand nombre. Même à ceux qui ne supportent pas (ou plus) le noir mat.
… mais pas seulement ! Lors de notre virée en Lamborghini Aventador, on nous avait avoué que la gestion des calories dégagées par le V12 avait été un sacré challenge pour les ingénieurs. Visiblement, sur ce modèle-là, un petit souci a gêné la dispersion et conduit à un embrasement généralisé. Il n'y a pas de supercars qui ne brûlent pas, ça se confirme ici.
Au dernier salon de Genève, la nouveauté la moins remarquable visuellement était sans conteste la Ferrari California 2012. En effet, difficile de rendre sur une estrade de salon la perte de 30 kg et le gain de 30 ch. En vidéo, c'est déjà un peu mieux.
L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
La deuxième Lancia Thema du nom est directement dérivée d’une Chrysler 300C. A l’instar de la quasi intégralité de la gamme actuelle, Lancia a choisi de piocher chez son cousin américain Chrysler pour renouveler sa gamme et tenter de reprendre des parts de marché sur les marchés européens.
La BMW M5 sur le Nürburgring et le « Ring-Taxi », c’est reparti.
Il y a quelques jours seulement, le groupe Chrysler présentait la nouvelle génération de sa Viper. Née Dodge, la Viper est dorénavant estampillée SRT, la marque sportive du groupe américain.
Dans la rubrique Voitures d'exception