Le plus récent des modèles de la gamme Bowler est le Nemesis qui a remplacé au catalogue le Wildcat. Une déclinaison de route était promise depuis de longs mois. Ce véhicule, doté d’un V8 de 550 ch mais surtout de capacité de franchissement hors normes, est enfin disponible (voir photos).

Bowler et Land Rover, qui appartient dorénavant, ainsi que Jaguar, au groupe indien Tata viennent d’annoncer un partenariat. Bowler va ainsi pouvoir profiter des ressources en R&D du constructeur britannique alors que Bowler va dorénavant mentionner sur ces véhicules l’inscription « Powered by Land Rover » (motorisé par Land Rover).

En dehors des spécialistes du rallye-raid, la marque Bowler est peu connue. Sans doute ce partenariat et l’apparition de la version de route, dénommée Nemesis EXR S, vont-elles permettre à Bowler d’être un peu plus connue.

Certains spéculent aussi déjà sur un rapprochement plus important à terme. Bowler pourrait alors devenir l’équivalent de AMG pour Mercedes ou de quattro pour Audi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération