Le studio de design italien a réalisé une opération somme toute classique dans son délire : greffer un V8 Ferrari sur une base de Fiat 500. Oubliée l’Abarth 500. Ridiculisée la Tributo Ferrari. D’autant que Lazzarini Design Studio n’a pas choisi n’importe quel V8. Ne vous attendez pas à retrouver en position centrale arrière un V8 des années 80 tout droit sorti d’une 308 GTB ou GTS. Non, Lazzarini Studio Design a opté pour le plus abouti des V8 Ferrari actuels : celui de la 458 Italia.


Pour les besoins de la cause, la puissance du V8 4,5 litres est en légère réduction. Il ne perd cependant pas grand chose dans l’opération puisqu’il affiche encore une remarque puissance de 550 ch qui n’a que 1 000 kg à entrainer…


Esthétiquement, comme on peut s’en douter, et même si l’on reconnaît toujours bien la silhouette de la 500, l’auto est métamophosée. La 500 gagne environ 30 cm en largeur à l’arrière et 20 cm à l’avant. Quant à l’aileron, je vous laisse en apprécier les dimensions et le design : c’est tout simplement monstrueux.


A ce stade, la 550 Italia n’est encore qu’un projet. Lazzarini Design Studio estime à 450 000 euros environ le coût de l’opération. Des candidats ?