Prenons une Ferrari 430 Scuderia modifiée, tunée si vous préférez. Prenons aussi un vélo largement modifié et devenu un drôle d’engin équipé d’une fusée. Le reste pourrait se passer de tout commentaire mais certainement pas d’une vidéo.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Nous avons pu voir hier Kimi Räikkönen s'occuper activement lors d'une opération média de son employeur Ferrari. Ce genre d'occupation n'est pas réservé aux seuls pilotes de la Scuderia et McLaren y a également recours. L'occasion de voir que le « petit » Kevin (Magnussen) n'est pas non plus maladroit au volant d'une McLaren 650S.
Pour la première fois, la remplaçante de la Bugatti Veyron a été surprise. Pour le moment, elle se « planque » encore sous la robe d’une version Super Sport de l’actuel coupé du constructeur français.
En ce vendredi, nous allons parler un instant de celle qui est probablement la plus belle Jaguar jamais réalisée : la Type E. Lancée en 1961 pour succéder à la vieillissante XK, la Type E est une grosse attraction à l'époque et les acheteurs
Avec sa précédente Zonda, Pagani a découvert tout l'intérêt qu'il y avait à produire des séries limitées, voire des modèles uniques. D'ailleurs, plus qu'une volonté d'Horacio, c'est avant tout une demande des clients que de posséder une auto exclusive. Avec la Huayra, Pagani n'a pas attendu longtemps avant de présenter un modèle unique, il s'agit de la 730S.
Kimi Räikkönen a vécu une saison pénible chez Ferrari au volant de ces nouvelles F1 hybrides qu'il a eu beaucoup de mal à dominer. La fin de saison a montré des progrès qu'il devra confirmer l'an prochain aux côtés de Sebastian Vettel son nouveau coéquipier mais en attendant, Kimi Räikkönen donne de sa personne (par contrat) dans des opérations presse pour Ferrari. Ainsi, un journaliste d'Auto Express a eu la chance d'embarquer à côté du Finlandais pour 2 tours du circuit de Fiorano en F12 berlinetta. Impressionnant.
Comment dire ? Le plus simplement. Chez Porsche, on ne serait pas contre l’hybridation de la 911. Mais le moment n’est pas encore venu. Pas tout à fait.
Parler de « bases partagées » n’a pas tellement sens et constitue juste un symptôme de notre modernité tardive. Toujours est-il que la prochaine génération de Bentley Continental sera développée à partir d’une base commune avec celle de la prochaine génération de Porsche Panamera. Un événement ? Pas vraiment.
Voici sans doute l’Alfa Romeo 4C la plus « ultra », la plus extrême qu’il soit possible d’imaginer, de concevoir et de faire advenir à la réalité. Cette 4C développe en effet la bagatelle de 738 ch !
Dans la rubrique Voitures d'exception