La voiture que nous vous présentons aujourd'hui devrait combler les amateurs de beautés italiennes. En effet il s'agit d'une Lancia Beta Montecarlo Turbo aux couleurs Martini Racing.
Destinée à être commercialisée initialement sous la marque Fiat, la Beta Montecarlo n'a jamais été un grand succès commercial. Pour autant sa déclinaison vouée à évoluer en compétition que vous découvrez en photo et qui fut baptisée « Turbo » ne manque pas d'intérêt. Elle effet elle permit à Lancia de remporter dés la première année le titre de Champion du Monde des Marques en moins de 2 litres aux mains de Patrese et Rohrl, avec une évolution ensuite vers le Groupe 5. Dans cette catégorie, elle reçoit un bloc quatre cylindres turbo développant une puissance supérieure à 350 chevaux pour un poids parfaitement contenu. Elle se distingua par la suite dans différentes catégories à l'image du championnat du monde d'endurance.
Son physique demeure fascinant et particulièrement intimidant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération