Un membre du réseau social Facebook vient de mettre en ligne une image d'une Lamborghini Aventador en préparation. Le prototype noir a été repéré sur une autoroute italienne dans un convoi spectaculaire composé entre autres d'une Lamborghini Huracan blanche. Sur cette seule photo, de nombreuses différences avec la version actuelle sautent aux yeux.


Cette Lamborghini Aventador est parée d'un kit carrosserie inédit, de nouvelles prises d'air et d'une quadruple sortie d'échappement. Habituellement, l'évacuation des gaz de l'hyper-sportive se fait -en mélodie- par une large ouverture centrale. Les quatre tubes disgracieux du prototype disparaitront certainement du modèle de série. L'augmentation de la taille des ouvertures proches du moteur suggère une hausse de la puissance.


La Lamborghini Aventador SV utilisera la même recette que sa devancière. Pour rappel, la Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce pesait 100 kilos de moins qu'une Murcielago « de base ». De plus, son V12 6,5l profitait d'une poignée de canassons supplémentaires pour atteindre la puissance de 670 chevaux. La Lamborghini Aventador SV pourrait être dévoilée en septembre lors du salon de Francfort ou plus tôt à Genève en mars prochain.