Si vous faites un sondage auprès de fans de la Corvette, vous vous rendrez alors vite compte qu'il n'y a pas vraiment de génération qui « sort » du lot auprès des aficionados. C'est un peu ça, la Corvette, une auto dont toutes les générations ont su plaire, pour diverses raisons d'ailleurs. Malgré tout, même si la Corvette est aimée de la C1 à la C7, certaines moutures ont été des étapes marquantes.


Ce fut le cas de la C2. Lancée en 1963, la Corvette « Stingray » succède à une C1 bien plus sage en design et que l'on pourrait qualifier de féminine. La C2 change complètement de ligne directrice avec des angles prononcés, des arêtes vives et des formes musclées qui font entrer la Corvette dans l'air de la petite Muscle Car. Quelques modèles sont aujourd'hui mémorables comme la Gran Sport mais la petite particularité qui aussi fait l'histoire de la Corvette C2 est cette lunette arrière divisée en deux par un montant fin.


La C2 « Split Window » ne fera malheureusement pas long feu puisque cette caractéristique ne sera présente que sur un seul millésime, celui de 1963. L'année suivante, Chevrolet supprimera cette séparation au profit d'une vitre arrière simple pour des raisons de sécurité liées à la mauvaise visibilité des deux petites lucarnes. Dommage, non ?