Puritalia est un nouveau constructeur automobile dont le QG est basé à Naples en Italie. La 427 Roadster est son tout premier modèle, il sera fabriqué à la main dans les locaux de l'entreprise selon la « méthode de construction traditionnelle des artisans italiens. » Je vous laisse imaginer ce que cela signifie, personnellement j'ai un peu de mal.
Le châssis fait d'aluminium est recouvert d'une carrosserie réalisée en fibres de carbone afin de conserver un poids contenu de 1150 kg. Le V8 5,0l Ford qui anime l'a bête (une combinaison identique à la Shelby Cobra d'époque) développe 445 ch mais peut atteindre 605 ch dans une version compressée optionnelle. La répartition du poids est de 50/50, la suspension indépendante est confiée à Bilstein pour les amortisseurs et Eibach pour les ressorts et évidemment, toute la puissance n'est délivrée qu'aux roues arrière. Un différentiel à glissement limitée tentera de canaliser tout cette cavalerie qui transite également par une boîte manuelle 6 rapports. Le freinage est signé Brembo qui n'a pas eu grand mal à installer desétriers 6 pistons avant et 4 pistons arrière puisque les roues chaussées en Pirelli P Zero taillent 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière !
L'auto a passé 30 mois en développement, elle va en réclamer quelques-uns de plus avant d'être commercialisée au prix d'environ 180 000 euros pièce. Puritalia en produira 427 exemplaires uniquement dont les 35 premiers en finition Launch Edition, une fois la production terminée (ils estiment que ce sera le cas en 2018), la firme a indiqué qu'elle s'attaquera à un autre modèle hybride qui se nommera GTQ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération