Voilà une photo du jour bien peu commune pour une auto que nous n'avons que très peu l'occasion d'apercevoir. Pour cause, elle n'a été assemblée qu'à 21 exemplaires durant les années cinquante par Ferrari. Voici la 225S, immortalisée ici sur le Tour Auto.
McLaren a réussi de façon très pragmatique à s’imposer dans le segment des supercars. La qualité de ses autos et le niveau de leurs prestations n’est absolument plus contestable, à l’image de ce que propose la 650S Spider de cette photo du jour.
Le 3 Wheeler est l’un des engins les plus décalés de la production automobile actuelle. Ayant largement contribué au succès de la marque Morgan, la fabrication de la première version de 3 Wheeler a été arrêtée au début des années 50, pour être relancée avec cette deuxième génération en 2011.
Hier, je vous parlais des autos idéales avec lesquelles participer au Tour Auto. Une Maserati de course des années 50, avouez que c'est le top. Mais je ne vous en voudrais pas si vous optiez pour notre auto du jour. Même si on aime beaucoup l'esprit des barquettes italiennes des fifties... je crois qu'il est impossible de rester insensible aux lignes inoubliables des RSR des années 70.
Si vous deviez faire le Tour Auto, quelle monture choisiriez-vous ? Américaine, italienne, anglaise, coupé, cabriolet, auto de course ? Le choix est cornélien tant les constructeurs nous ont abreuvé d'autos d'exception au fil des ans... Pourtant, je pense qu'une certaine catégorie d'autos donne toute sa saveur à l'épreuve, notre auto du jour est de cette trempe.
Lancée en 1964, la Ford Mustang est un succès immédiat aux Etats-Unis avec près de 400 000 commandes la première année pleine de commercialisation. Notre modèle du jour, de première génération, a été sobrement modifié, gardant ainsi l'esprit du coupé épuré au cheval galopant.
Nous parlons souvent des courbes des anciennes italiennes ou anglaises des années 50 et 60, mais ce serait oublier un peu vite ce qu'a pu produire l'Allemagne dans cette période. La Porsche 904 GTS en est l'exemple parfait avec un style fluide typique de cette époque qui semble ne pas vieillir. Et évidemment, les performances sont là...
Donkervoort est ce petit constructeur hollandais principalement connu pour sa D8, notamment en version GTO. La plus radicale de toute, la GTO-RS, vient d'être dévoilée par la marque qui va la produire à seulement 40 exemplaires, avec un tarif fixé à 151 173 €. A ce prix, vous aurez l'exclusivité, le look, mais aussi et surtout les performances.
Vous souvenez-vous de la Noble M600, cette supercar anglaise lancée en 2011 ? Toujours proposée au catalogue, la super sportive britannique s'illustre ici par une version spéciale partiellement habillée de fibre de carbone, du plus bel effet. Les performances restent inchangées mais toujours de premier ordre avec plus de 360 km/h de vitesse de pointe.
Il fut un temps ou l’automobile sportive française brillait à travers différentes enseignes comme Alpine ou Venturi. Si la première marque est sur le point de revenir sur le devant de la scène, la seconde s’est définitivement perdue.
Dans la rubrique Voitures d'exception