Insolite : sa Ferrari F40 brûle immédiatement après sa sortie de restauration
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
Les amoureux de Ferrari trouveront ces images difficiles à supporter. Le membre Supercar Advocates du célèbre réseau social Facebook a publié sur sa page des photos montrant une rarissime F40 totalement détruite par un incendie. La supercar venait de sortir d'une restauration complète.
Seul le nez de la voiture permet d'identifier sa couleur initiale. L'arrière et l'habitacle sont totalement calcinés. Le feu a sans aucun doute démarré dans la baie moteur. Il s'agit de la partie la plus endommagée du véhicule. L'une des images montre un employé de la casse en train d'immortaliser le cheval cabré de l'hyper-sportive défunte. L'expression de son visage trahit son attachement pour les marques Porsche ou Lamborghini.
Blague à part, la F40 embarque pour rappel un V8 3,0l biturbo de 478 chevaux pour 569 Nm de couple. La cavalerie s'échappe aux roues arrière pour lui permettre d'abattre un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe de cette Ferrari iconique commercialisée de 1987 à 1992 à seulement 1315 exemplaires s'élève à 324 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération