Photos du jour : Jaguar F-Type S (Le Mans Classic)
Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour
Porsche reste la référence pour ceux qui souhaitent la sportive quasiment ultime avec une utilisation possible au quotidien. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 911 qui circulent sur la route. Mais depuis 2012, les choses ont un peu bougé avec l'arrivée de la très sympathique Jaguar F-Type, en coupé comme en cabriolet.
Jaguar n'a jamais eu la prétention de vouloir clairement voler la vedette à la Porsche 911, tant l'allemande est dominatrice sur son segment, mais le félin anglais a largement de quoi se faire une petite place au soleil avec sa F-Type, lancée il y a près de quatre ans et qui n'a pourtant pas vieilli d'un iota. Evidemment, tout le monde s'est jeté sur la comparaison entre F-Type et l'illustre E-Type, mais la plus récente des deux est aussi la plus sportive, et de loin.
Structure rigide en aluminium, différents moteurs expressifs et comportement tout à fait à la hauteur, Jaguar a réussi d'entrée son pari avec la F-Type. Au catalogue, on retrouve trois moteurs : le V6 en version 340 et 380 ch et le fameux V8 de 550 ch sur la version R (sans oublier la toute récente SVR avec ses 575 ch !). Aujourd'hui, nous nous penchons sur la F-Type V6 S, avec 380 ch au programme.
Certes, nous sommes loin des vocalises du V8, mais le V6 fait très bien le travail et propulse l'anglaise à 100 km/h en 4,9 secondes. Largement de quoi rivaliser avec une Porsche 911 "de base", et le tout à un prix d'ami, puisque le ticket d'entrée de la Jag' est à 65 890 €...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération