Bugatti n'est pas le seul nom de l'automobile de luxe à la française. Delahaye, Delage ou encore Talbot ont fait la gloire du très haut de gamme français, et aujourd'hui, nous revenons justement sur l'une des plus belles créations de l'histoire, la "goutte d'eau" de Talbot Lago.
L'enseigne Devotec est relativement jeune dans le monde de la préparation. Elle est pourtant devenue incontournable dans le marché de l'optimisation des BMW. Illustration avec cette M4 « YasMarinaBlue ».
Cela faisait un moment que la photo du jour n'avait pas fait les honneurs d'une bonne grosse préparation comme TechArt sait les faire. Voilà qui est corrigé avec cette Panamera revisitée par l'enseigne allemande.
La version ouverte de l’Alfa Romeo 4C est l’une des plus belles réussites stylistiques du constructeur italien. Plus lourde que la version fermée, elle conserve toutefois l’ensemble de ses qualités faisant d’elle une voiture sportivement exceptionnelle.
Voilà une belle anglaise pour cette fin d'année qui a fait le bonheur de nombreux amoureux de la voiture de collection désireux de goûter au bonheur d'une ancienne sans un prix délirant. La MG B, produite à environ un demi-million d'exemplaires, fait dans le rustique.
Lamborghini fait un coup d'éclat à la fin des années soixante avec la sortie de l'un des tout premiers modèles à moteur central arrière de l'histoire. La Miura est aujourd'hui une légende et sa faible production ainsi que la passion du public pour l'engin font exploser les prix.
La voiture que nous vous proposons aujourd'hui est à réserver aux initiés et spécialistes puisqu'il s'agit de la Maserati 420 M58 aux couleurs du sponsor Eldorado. Une voiture unique ayant été utilisée par le célèbre pilote Stirling Moss.
La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui est exceptionnelle car elle met à l'honneur une voiture unique, la Lamborghini 400 GT Flying Star. Une réalisation signée par le carrossier italien Touring.
La semaine de la photo du jour commence avec la très élégante Jaguar MK2. Une belle anglaise, qui arrive à associer sportivité et élégance à travers un compromis dont le constructeur anglais a le secret.
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception