Photos du jour : Nissan Skyline R34 GTR (Exclusive Drive)
Voilà une auto qui a gagné une cote de popularité folle depuis le lancement d'une saga bien actuelle : Fast and Furious. La Nissan Skyline R34 GT-R a en effet séduit les passionnés depuis le début des années 2000, et même si elle n'a jamais été vendue officiellement par chez nous, elle fut massivement importée.
La Nissan Skyline GT-R d'ancienne génération n'a jamais été vendue par Nissan en France. La marque a préféré la réserver à certains marchés où le volant est à droite, comme au Japon, et aux Etats-Unis où il existe une solide base d'acheteurs de ce type de véhicules. Pas étonnant, donc, que la France n'ait pas fait partie des choix de Nissan pour la commercialisation de l'une des modèles japonais les plus emblématiques, toute époque confondue.
A la fin des années 90, Nissan lance la Skyline GT-R et comme bon nombre de japonaises de cette époque, elle gagne sa popularité grâce à deux choses : sa présence dans la saga Fast and Furious et sa facilité à prendre des chevaux grâce à des préparations parfois très basiques (un simple changement de turbo, par exemple).
A la base, le coupé relativement musclé dispose d'un six cylindres en ligne suralimenté de 280 ch et d'une transmission intégrale. Mais la GT-R est allée bien au-delà avec des versions mythiques comme la Mine's, rendue populaire par un autre outil culturel : le jeu Gran Turismo...
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération