Photos du jour : Aston Martin DB2 (Exclusive Drive)
A la sortie de la Seconde guerre mondiale, Aston Martin est en difficulté, mais la marque anglaise ne le restera pas longtemps, grâce à l'arrivée de David Brown et au lancement de la DB2, signe du renouveau d'Aston Martin.
Au début des années cinquante, l'industriel David Brown prend les commandes de la marque Aston Martin pour un nouveau départ. Et on peut dire que c'est à ce moment-là qu'a eu lieu la seconde "naissance" de la marque qui était connue pour son engagement en compétition. La DB2 débarque en 1950 avec un design de coupé très réussi et fluide qui n'a pas pris une ride. Et comme souvent à cette époque, le style est dû, au moins en partie, aux Italiens, spécialistes de la carrosserie (en aluminium sur la DB2).
Les débuts de la DB2 se font en compétition en 1949 avec une participation aux 24 Heures du Mans. La suite de sa carrière se prolonge jusqu'à la fin des années 50 avec une production qui atteignit environ 1500 exemplaires, toute série confondue, avec coupés et cabriolets.
Sous le capot, nous retrouvons un six cylindres en ligne 2.6 à double arbre à cames en tête développant 106 ch. Une puissance risible aujourd'hui pour une telle cylindrée, mais rappelons que nous sommes en 1950, que ce moteur n'a que deux soupapes par cylindres et qu'il est atmosphérique. Et quand on sait que la bête ne dépasse pas les 1100 kg, on se dit que le caractère de ce coupé à l'intérieur soigné doit être bien trempé.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération