Photos du jour : Volkswagen Karmann Ghia Wolfsburg Edition (Rallye D'Aumale)
Voilà une auto que nous ne croisons que très rarement dans cette rubrique mais qui a pourtant un charme fou et qui n'est pas hors de portée de toutes les bourses. La Volkswagen Karmann Ghia est une des réalisations les plus "latines" de l'histoire de Volkswagen et son style ne vieillit toujours pas.
Lorsque l'on parle habituellement de Volkswagen, on imagine des autos plutôt bien assemblées, mais pas toujours très exotiques dans le style. Il y eut pourtant dans l'histoire de la marque des modèles un peu à part, comme la SP2, ou encore la Karmann Ghia, une voiture au développement atypique puisqu'il fait intervenir trois entités : Volkswagen pour les dessous et la mécanique, Ghia pour le dessin et Karmann pour la construction.
La Volkswagen Karmann Ghia reprend en effet les entrailles de la Coccinelle avec un quatre cylindres à plat caractéristique tandis que l'on doit le coup de crayon si fluide aux Italiens de Ghia. L'assemblage, enfin, est assuré par l'un des plus grands constructeurs indépendants d'Allemagne de l'époque, Karmann.
La carrière de la Karmann Ghia fut longue puisqu'elle s'étale de 1955 à 1974, sans que l'auto n'ait eu de grosses modifications. Aujourd'hui, sa cote grimpe doucement mais l'auto reste malgré tout accessible au commun des mortels.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération