Nous vous l'annoncions en fin de semaine, pour compenser son absence au Monte-Carlo, Robert Kubica s'était engagé à la Ronde di Andorra, une courte épreuve de rallye, disputée aujourd'hui. Malheureusement, le polonais a connu une sortie de route à grande vitesse dont les conséquences pourraient bien être extrêmement graves selon les premières informations.
Les essais de Valencia viennent de se terminer et McLaren n'y assistait qu'avec une monoplace 2010 légèrement évoluée. Cette fois, c'est bien la nouvelle voiture de l'équipe de Woking qui est présentée, celle qui servira de mouture à Lewis Hamilton et Jenson Button pour la saison 2011 du championnat du monde de Formule 1.
Robert Kubica signe le meilleur temps de la dernière journée d’essais, et de la semaine, sur le circuit de Valencia.
Après la séance d'essai d'aujourd'hui, ce fut d'abord Fernando Alonso puis Robert Kubica, Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui ont évoqué le cas des pneus tendres 2011. Il semble que la dégradation des nouveaux pneus Pirelli soit si rapide que les teams et les pilotes commencent déjà à s'inquiéter pour la suite des évènements et notamment pour la gestion en course.
Troisième pilote Toro Rosso, il prendra le volant de la STR6 le vendredi...et vise une place de titulaire en 2012.
Après la découverte de l'échappement radical de la nouvelle Lotus Renault R31, voici une autre nouveauté, générale cette fois, de l'année 2011. Pour compenser l'interdiction du F-Duct, l'aileron arrière est désormais mobile. C'est le pilote qui actionne manuellement l'inclinaison de ce dernier, voici une vidéo qui nous montre le fonctionnement de celui de la Sauber C30.
Les premiers essais F1 2011 ont débuté aujourd'hui sur le circuit de Valence après une valse de présentations des nouvelles monoplaces. Sebastian Vettel y a signé le meilleur chrono mais celle qui a fait sensation n'a pas forcément fait un bon temps puisqu'il s'agit de la Lotus Renault R31 et plus particulièrement ses échappements étonnants qui sortent sur le devant des pontons.
De toutes les présentations de monoplaces F1 2011, elle est probablement l'une des plus attendues avec Ferrari. La Red Bull RB7 d'Adrian Newey qui aura la lourde charge de défendre le titre décroché en 2010 vient d'être dévoilée ce matin dans le paddock du circuit de Valence.
La valse des présentations des F1 2011 continue ! Aujourd'hui, Lotus Renault nous a présenté sa R31, qui retrouve donc les fameuses couleurs historiques noir et or de la belle époque Lotus.
Tout cela n’est évidemment pas sérieux… Normal, il est vingt-deux heures, l’heure où nous entrons dans une autre dimension, celle des chicanes.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto