Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, ne cache pas l’importance du GP de Turquie, intraitable au niveau des pneus. Les gommes italiennes se sont souvent détériorées prématurément en ce début de saison.
Le circuit d’Istanbul Park, qui s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, est réputée pour être intraitable avec les pneumatiques. « La Turquie est une des épreuves les plus importantes de l’année pour nous », confirme Paul Hembery. « Il est composé de virages rapides et d’une surface très abrasive. »
De plus, les conditions météorologiques jouent également un facteur important. Le rendez-vous de ce week-end devrait être néanmoins favorable à une meilleure conservation des pneus. « Alors que les températures en Turquie sont habituellement chaudes, les premiers bulletins météo prévoient une température plus fraîche que d’habitude. »
Paul Hembery sait que les pneumatiques auront un rôle prédominant dans la stratégie des écuries. « Je m’attends à voir une stratégie à trois arrêts par voiture, même si cela dépendra des choix adoptés par les équipes », ajoute le directeur sportif du manufacturier italien.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération