McLaren pense pouvoir expliquer la différence de rythme des Red Bull en qualifications. Une cartographie moteur spécifique pourrait favoriser les RB7 sur un tour.
Phil Prew, l’ingénieur en chef de McLaren, pense que l’avantage significatif des Red Bull en qualifications provient d’une cartographie moteur spécifique rendant le diffuseur arrière plus efficace.
« Nous recherchons à améliorer les performances de nos monoplaces en qualifications et en course », rappelle Phil Prew. « Je pense que l’optimisation des pneus peut être une solution, tout comme l’élaboration de cartographies moteur spécifiques, générant un appui aérodynamique optimisé avec les échappements. »
Phil Prew pense que l’écart entre la RB7 et la MP4 26 n’est pas aussi important qu’il n’y paraît. « Je pense que nous avons trois à cinq dixièmes de retard du rythme des Red Bull et c’est un écart que nous souhaitons à tout prix combler. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération