Dotée d’un moteur performant et pratiquement incassable, la VW Polo IV GTI reste peu chère. A vous d’en profiter tant qu’elle demeure relativement dans l’ombre.
Deux citadines à 3 portes d'outre-Rhin ont connu leur heure de gloire au dans les eighties, la Ford Fiesta et l’Opel Corsa. Aujourd’hui, elles constituent des moyens sympas pour s’extraire tranquillement de la banalité du quotidien, sans se ruiner. Mais que choisir entre la première en 1,1 l 50 ch et la seconde en 1,2 l 54 ch ?
Pour profiter du bel été indien qui s’annonce, rien de tel qu’un cabriolet. La Fiat Punto avance en la matière bien des arguments, permettant pour un prix modique d’emmener toute la famille !
Alors qu'on trouve actuellement des Ford Escort RS de la cinquième génération à un peu plus de 10 000€ sur le marché de l'occasion, celle de la princesse Diana a trouvé un nouveau propriétaire au prix délirant de 860 670€.
Succès inattendu, l’A3 de première génération est encore très présente sur le marché, et à des prix très attractifs, y compris en essence. La 1.8T, performante avec ses 150 ch, présente une belle occasion de rouler décalé dans une ancienne icône mais un futur youngtimer.
En Suède, on roule très lentement mais on aime les autos puissantes et décalées, comme cette S80 à moteur V8 de 315 ch, alliance étonnante de discrétion et de performances. Un engin bien rare qui a tout d'un délire d'initiés.
De drôles de françaises à l’étranger
, mis à jour 26
Jusque récemment, quand on partait en vacances en Europe, on tombait parfois sur des voitures de marque française… inconnues en France. Les marchés nationaux ont longtemps conservé des spécificités telles qu’il était rentable de les doter de modèles adaptés.
Dérivant de la berline 80, l’Audi Coupé GT est surtout connue pour avoir servi de base à la fameuse Quattro. Outre cette parenté, nous avons ici affaire à une deux-portes spacieuse et bien motorisée, surtout avec le 5-cylindres.
Simple, carrée et rassurante, la Fiat 131 a disparu de nos routes malgré une carrière honorable. Une ancienne originale et sympa pour de grandes virées en famille.
En 1985, Jean-Louis Trintignant a mis ses talents d’acteur et surtout de pilote au service de Peugeot, dans une série de vidéos de formations où il nous fait profiter de quelques commentaires particulièrement savoureux…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro