Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité

Image d'illustration de l'article

Paris : les feux rouges bientôt bannis ?

39

C’est peut-être un coup d’arrêt pour une signalisation routière qui date de 1923. Le feu tricolore est à la croisée des chemins et au carrefour de toutes les réflexions. Côté politique, les verts voient rouge lorsqu’ils l’aperçoivent et ils ont décidé de l’éteindre à Paris, dans le cadre d'un projet baptisé "Stratégie piéton" de la Ville. Une mise à pied donc qui sera effective dans un 14e arrondissement de Paris qui testera la circulation sans feux rouges pendant six mois.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Autoroutes: pitié pour les "hommes en jaune"!

34

Ce vendredi et samedi, les sociétés d’autoroutes et les pouvoirs publics organisent des actions de sensibilisation à travers tout le territoire pour alerter sur les risques encourus par le personnel d’entretien des routes. En effet, 12 d’entre eux ont été blessés et un a trouvé la mort depuis le début de l’année 2017. 

Image d'illustration de l'article

Daimler rappelle plus d'un million de véhicules à cause des airbags

12

Les rappels, dans le monde de l’automobile sont devenus légion. Voici une nouvelle fournée qui touche cette fois le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes. Plus d’un million de ses véhicules vont devoir ainsi repasser par l’atelier. En cause, un problème d’airbags. Le genre de souci de coussin de sécurité qui fait tout de suite à la faillite Takata. Le blason à l’étoile serait donc à considérer comme une nouvelle victime collatérale des errements du fabricant japonais, depuis, liquidé ? Que nenni. Le souci vient bien de chez Daimler.

Image d'illustration de l'article

En ouvrant votre portière de la main droite vous sauverez des vies

44

Entre la multiplication de l’usage par les uns et les restrictions de circulation imposées aux autres, le ratio entre automobiles et vélos dans la circulation urbaine a tendance à évoluer vers une augmentation d’une présence de la petite reine. Un fait que remet au goût du jour une cohabitation routière dont le principe doit être un partage de la chaussée révélé par une somme d’attitudes positives des uns vis-à-vis des autres. Voici l’un d’elle qui peut éviter l’écueil identifié par l’anglicisme « Car Dooring ».

Image d'illustration de l'article

Mortalité routière : enfin une forte baisse

16

289 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, un nombre en recul de 13,5 % par rapport à septembre 2016. Les autres indicateurs sont aussi en baisse.

Image d'illustration de l'article

PV "pour non désignation" : un jackpot à plus de 866 millions d'euros pour l'État !

, mis à jour 13

Exclusif. Les contraventions pour non désignation d'un conducteur (NDC) envoyées systématiquement aux entreprises, quand leurs patrons paient spontanément les amendes - soit sans désigner un tiers - après que des véhicules de leur flotte se sont fait flasher, pourraient représenter une sacrée manne. Si l'on s'en tient aux statistiques officielles de ces dernières années, les contraventions qui impliquent des véhicules de société pour lesquels il n'y a pas de retrait de point(s) représentent environ 12 % de l'ensemble des PV radars, soit un peu moins de 2 millions en 2016… Or, les amendes pour NDC s'élèvent pour rappel à 450 euros au minimum. C'est donc plus de 866 millions d'euros qu'elles seraient susceptibles de rapporter à l'État !

Image d'illustration de l'article

Radars : recettes en hausse de plus de 95 % en moins de 10 ans !

49

L'an prochain, l'État compte engranger plus d'un milliard d'euros rien qu'avec les amendes issues du contrôle automatisé des infractions, c'est 12 % de plus que ce qui est attendu pour cette année 2017, et carrément 95,2 % de mieux qu'en 2009 ! Hors radars, les recettes générées par la verbalisation routière sont en revanche prévues à la baisse, à 720 millions d'euros, en raison de la décentralisation du stationnement payant (et la disparition des PV à 17 euros) au 1er janvier prochain.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles