Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ZF dévoile ses travaux sur les airbags "extérieurs"

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Les voitures vont-elles pouvoir anticiper les accidents et les chocs dans le futur ? L'équipementier allemand ZF y croit et dévoile justement ses travaux avec des airbags extérieurs se déployant pour limiter l'impact en cas d'accident.

ZF dévoile ses travaux sur les airbags "extérieurs"

Certaines autos aujourd'hui disponibles sur le marché sont capables d'interagir avec leur environnement par des capteurs et des caméras pour, par exemple, adapter l'amortissement. Mais certains veulent aller encore plus loin en anticipant carrément les accidents.

C'est le cas de l'équipementier ZF qui dévoile des travaux intéressants sur des airbags extérieurs qui se déploieraient en cas de choc et permettraient de limiter l'impact, notamment sur les flancs de l'auto, une partie très sensibles dans un accident.

Selon ZF, les premiers tests auraient déjà démontré une réduction des blessures graves de 40 % grâce à ces airbags, dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose. Malheureusement, ZF reste assez discret sur la façon dont ils se déploient (ils sont certainement logés derrière les bas de caisses) et surtout comment l'auto fait pour détecter et anticiper un éventuel accident et choc latéral.

Quoi qu'il en soit, ces airbags seraient une première mondiale puisqu'aujourd’hui, en dehors de quelques modèles (Volvo, par exemple) avec des airbags de capot, il n'existe pas de tels airbags à l'extérieur de l'auto. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/