Voici donc la détentrice du record absolu de la moto la plus longue du monde. Avec ses 9 mètres 57 et ses 16 places, son créateur, Oleg Rogov, de Tver en Russie a ainsi établi le 19 décembre 2005 le record du monde (inscrit au Guiness Book).
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voici la version GT voulue par Triumph pour son Rocket III débusquée ICI. Une variation au long cours sur le thème de l'ostentatoire 2 300 cc qui devrait être officiellement dévoilée cet été pour une commercialisation en fin d'année. Pour un tarif avoisinant les 22 000 euros.
Les pilotes du championnat de France MX ont connu l'enfer hier à Gaillac Toulza. Les pluies diluviennes ont contraint les organisateurs à annuler une grosse partie des festivités. Le WE demarrait très bien le lundi sous un beau soleil mais les choses se sont gâtées dans la soirée.
Voici deux affiches de la nouvelle campagne Aprilia pour nos voisins italiens, on y découvre deux des modèles en vogue de la marque, en train de rivaliser dans des activités sportives loin de leurs pistes ou routes habituelles. Je vous laisse découvrir mais perso je trouve les montages pas mal faits mais un peu sombres, alors place à la SXV 550 et à la RSV 1000.
J'entends d'ici les mauvaises langues : « J'aurai plutôt pensé que ça aurait été un Fazer, ça brûle mieux ». Et bien quand bien même, ça fait toujours mal au cœur de voir une moto brûler, surtout que ce custom est loin d'être d'origine. Un beau gâchis de temps et d'argent.
Ils se sont tournés autour pendant l'intersaison, cette fois, ils ont bel et bien décidé de sceller leur sort. L'un pour un retour avec sa structure ex-Petronas mis au repos forcé, l'autre pour mettre encore un peu plus le doigt dans l'engrenage d'une discipline qui, pourtant, est à la croisée des chemins.
Si vous êtes fan de Norton, vous savez probablement tout au sujet de Colorado Norton Works, sinon, vous devriez rapidement aller découvrir ce préparateur américain. Si vous appréciez juste de connaître et d' admirer les belles mécaniques, vous devez aussi aller découvrir ce que réalise ce même préparateur sur la base de vielles Norton Commandos.
Mais pas seulement, il y a aussi Cazzola, Polita, et De Nardi. Mais c'est sur l'allemande Nina Prinz que nous allons nous attarder. Elle fait partie de l'équipe Ducati Y2K et c'est à l'occasion du Superstock Centauro trophée Messere qui s'est tenu sur le circuit romain de Vallelunga qu'elle a fait sensation.
Le championnat du monde 125 cm3 de motocross a été créé officiellement en 1975 : Appelé championnat FIM auparavant et remporté par André Malherbes en 73 et 74. Pendant sa première décennie, c'est Suzuki qui l'a remporté chaque année. Il faut dire qu'à cette époque, les motos jaunes étaient pilotées par des pilotes d'usine.
En 1998, la révolution R1 frappait de plein fouet notre milieu de la moto. L'ère des Hypersports arrivait. Un moteur à se faire décrocher le cerveau, une partie cycle ultra rigide pour l'époque et une bouille très agressive. Je me rappelle la première fois que j'en ai vu une, je me demandais d'où sortait cette machine.