250: Italie: Le commentaire de Lorenzo.

« En partant de si loin, je vais montrer ce que je vaux ». Voilà quel était le sentiment de Jorge Lorenzo après sa qualification désastreuse, samedi. Une qualification qui réglementairement ne lui aurait pas permis de prendre la course ce Dimanche, son chrono n'entrant pas dans la fourchette des 107%, sésame pour prendre place sur une grille de départ.
La faute à son équipe Aprilia qui l'a rappelé au box, pensant à une amélioration atmosphérique. Or, c'est tout le contraire qui s'est produit, et Lorenzo est quand même sorti sous l'averse pour essayer de faire un temps que ses camarades de jeu avaient déjà effectué sur une piste séchante.

Sept autres pilotes étaient dans le même cas. La direction de course a examiné la situation et repêché les infortunés. Sur ce point, Lorenzo s'exprime : « La règle des 107% est faite pour écarter les pilotes trop lents en général. J'ai démontré ma vélocité pendant les essais libres autant sur le mouillé que sur le sec. Je ne comprendrais pas que mes adversaires critiquent la décision de la direction de course ».
Pour la course, justement, Lorenzo prévoit du spectacle. « Je ne suis jamais parti d'aussi loin, même en 125. Ce sera comme sur la PlayStation ! Il y aura de quoi s'amuser, même si le podium sera dur à avoir ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération