S'il ne fait pas de doute que Jorge Lorenzo est un personnage déroutant, on ne peut nier sa pointe de vitesse. La dernière qualification de la catégorie 250 pour la course de ce Grand Prix de Catalogne l'a encore démontré. Quand Lorenzo fait parler la poudre, ça sent le roussi pour la concurrence.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le rallye du Morvan était l'occasion de la quatrième épreuve du championnat de France Rallyes Routier. Pour les 125 concurrents au départ, la question tout le week-end a été « pluie ou pas pluie ». Le départ de la première épreuve du samedi matin est donné sous un ciel menaçant mais stable toute la manche, tandis que la deuxième aura lieu sous une météo très changeante.
Le Hongrois Gabor Talmacsi s'est rappelé au bon souvenir de tous en signant une probante pole position devant ses deux équipiers qui évoluent pourtant à domicile. La première ligne est donc quasiment toute aux couleurs d'un team Aspar Martinez triomphant.
Qui a dit que spiritualité et mécanique ne pouvaient pas faire bon ménage? Apparement ces moines ne sont pas d'accord avec ça. Ils ont l'air d'êtres intrigué par cette moto Sherco.
Valentino Rossi s'est lui-même chargé d'exécuter le record du tour d'une Moto GP sur le tracé de Montmélo qu'il détenait depuis l'an dernier. Le 1'41 855 est devenue 1'41 840, mais derrière, un autre pilote a frôlé l'exploit et descendu, en sa compagnie, la barre des 1'42.
Le moto club Spinalien (Epinal) vient d'accueillir la deuxième épreuve du Trophée de France Minivert de motocross. En première manche Jordan Lacan (KTM) s'impose devant le pilote nordiste Dylan Ferrandis (Yamaha). En seconde manche, le pilote KTM récidive avec une victoire mais se fait piéger en finale pour ne finir qu'à la quatorzième position.
Cette dernière séance libre avant le grand saut dans les qualifications a été marquée par un regain de forme des troupes Bridgestone. Si ce n'est encore dans la durée, tout du moins les gommes nippones ont déjà apporté la preuve qu'elles avaient retrouvé de la performance après une réflexion nocturne.
Alors que la dernière séance libre de ce Grand Prix de Catalogne touchait à sa fin, Olivier Jacque partait dans une folle cabriole à haute vitesse pour terminer sa course, loin dans le bac à gravier. A peine relevé de sa mésaventure chinoise qu'il subit encore, on a craint le pire pour notre O.
La première journée de cette étape catalane du calendrier du Moto GP a été marquée par une certaine inquiétude dans le clan Bridgestone. Une préoccupation quant à la capacité des gommes nippones à pouvoir tenir la distance en course, dimanche, sous des températures estivales et sur une piste visiblement abrasive.
La légende du Tourist Trophy sur l'Île de Man, repose sur la spécificité de son tracé, à la fois vallonné et technique, avec cette part de danger qui éveille tous les sens et provoque la décharge d'adrénaline jubilatoire, essence des pilotes purs et durs.