Buell 1125R Sportbike: caractéristiques et photos
NdJ, vous a déjà fait part des premières previews vidéos et photos de la nouvelle de chez Buell. La Sportbike 1125R est un croisement entre la philosophie Buell et les sportives de l'heure actuelle. Une chose est sûre, c'est qu'elle va faire parler d'elle.
Le créneau de Buell : « construite par des motards, pour des motards... » donne le ton tout de suite. Les trois piliers lancés par le fondateur Erik sont respectés : centralisation des masses, réduction du poids et rigidité du cadre...
Pour les faits, la nouvelleBuell compte sur un refroidissement liquide et pour le monteur, un bon moteur Bicylindre en V Rotax avec une double distribution à arbre à cames en tête. Il développe 146 chevaux en full à 10 500 Tr/min avec une boîte 6 vitesses.
Vous retrouvez sinon les habitudes de la marque : les radiateurs sont montés latéralement, à l'intérieur de logements aérodynamiques et l'échappement reste sous le moteur, quoique bien joliment vu pour cette année.
Pour le freinage, le système utilisé est le ZTL² (Zero Torsion Load), un étrier 8 pistons développé pour la Buell de course XBBR, il ferait gagner du poids par rapport à un double disque traditionnel. Le tout monté sur le fameux disque de frein périmétrique.
Autre innovation, le cadre (IRC = intuitive response chassis). Il sert aussi de réservoir. Oui,oui vous avez bien lu : 21 litres au total se dissimulent à l'intérieur du cadre, mais sans mettre en péril la rigidité de ce dernier. Et pas de risque de chauffe car un système à été conçu pour évacuer la chaleur du moteur par l'arrière de la moto. On gagne également 4,5 kilos sur cette partie de la moto.
On finit donc par le poids à sec : 170 kilos seulement. Elle offre un rapport poids/puissance inférieur au FZ1 leader du marché (189 kilos pour 150 chevaux en version full). Elle sera présentée au prochain Mondial de la moto à Paris, ainsi qu'à Milan aux alentours de 12 000 euros. Et les couleurs seront : carrosserie Midnight Black et Diamond Blue, cadre et jantes Diamond Blue et finition moteur : Fusion Bronze.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, rendez-vous sur le mini site de la Buell Sportbike 1125R
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération