Nouvelle 450RMZ Suzuki 2008
Suzuki vient de présenter sa toute nouvelle 450RMZ de cross. Tout semble nouveau sur la moto. Il fallait s'en douter, le carburateur disparaît au profit d'un système d'injection inédit. La moto démarre sans batterie, ce qui semblait impossible il y a encore peu de temps.
Tout le monde pensait que ce serait Honda qui sortirait en premier l'injection en grande série sur une moto de cross, mais le premier constructeur mondial a du prendre un peu de retard dans la présentation de sa nouvelle 450 CRF. Le moteur est entièrement redessiné, chambre de combustion, admission, vilebrequin plus lourd pour adoucir la puissance, lubrification, filtre à air. Le réservoir semble être en aluminium, on distingue bien comme des soudures autour du bouchon, mais Suzuki n'en fait état nul part, il faut donc attendre pour en être sur.
Coté châssis, que du nouveau également puisque le cadre a été redessiné. La fourche est une nouvelle showa, plus légère. L'amortisseur est de même marque et a été revu en interne.
Le bras-oscillant a été lui aussi allégé. On a fait la chasse au poids sur cette moto.
Les plastiques sont également changés. Les disques de freins sont à la mode « pétale ». Poids constructeur : 103 kg à sec.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération