Si Kawasaki cherche ses pilotes, si Suzuki négocie avec les siens pendant les premiers cités les veulent, et si Ducati voudrait bien étoffer son team satellite d'un Toseland qui suscite aussi de l'intérêt chez Yamaha, le couple Ducati et Stoner, lui, est bien loin de ces tumultes.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Honda tenait pourtant à la participation de son Champion du Monde à l'occasion des trente ans d'une épreuve qui lui tient à cœur : les 08h00 de Suzuka. Nicky Hayden devait même s'envoler fin juin à l'issue de la manche de Moto GP d'Assen pour aller faire des essais en vu de cette course.
Voilà une histoire qui n'est pas banale et qui aurait presque tendance à démontrer que les coulisses de la compétition sont si impitoyables qu'ils révèlent un envers du décor peu reluisant. Le team Alto Evolution fait courir cette année des Honda, avec Muggeridge et Brookes, dans le mondial Superbike.
Et, oui ça n'appartient pas qu'au genre humain ce type de transformation. Dans le deux et quatre roues, c'est possible aussi. C'est plutôt pratique quand on ne sait pas si on préfère posséder une voiture ou une moto. Faire un mélange des deux.
Brembo, bien connu pour ses systèmes de freinage performants commence bien l'année. Outre des résultats en hausse au premier quart de l'année (+13,8 % par rapport au début d'année dernière et +6. 8 % uniquement pour la moto), Brembo vient d'inaugurer un nouveau centre de recherche et développement.
NdJ vous a déjà parlé d'une des activités présentes sur le mondial du deux-roues en septembre, la moto et le cinéma. Mais pour les non cinéphiles, il y aura donc beaucoup d'autres activités et pour tous les âges. Pour ceux à qui l'expo a démangé et qui veulent faire un peu de deux roues : Il y aura aussi le « Moto-Net Café ».
Vous avez déjà sûrement entendu cette expression : « motard un jour, motard toujours », et bien BMW en a fait son créneau pour une de ses publicités. J'espère déjà en premier lieu que je vivrai aussi vieille tout en conservant ma passion pour la moto. Ensuite, j'ai apprécié le clin d'œil à la Joe Bar Team.
Nouvelle séance cette fois-ci avec un R1 plus ancien et une demoiselle avec le classique mini short en jeans. C'est l'occasion de rappeler à votre bon souvenir une part de l'histoire de cette bête de course et de courbes, qu'elle fut dès son apparition le YZF-R1.
Bien que je ne sois pas passionné de cinéma au point d'aller voir les films en avant-première, lorsque l'occasion m'est donnée de rentrer dans les salles obscures, je ne suis pas le dernier quand même. Et ce soir, j'ai testé pour vous une avant-première pas comme les autres : "Bande de sauvages".
En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête.