Le recyclage des batteries est un problème de taille pour les constructeurs automobiles et plus globalement pour les acteurs de l'innovation technologique. BMW va de l'avant dans ce domaine en promettant un traitement complet de cet élément clé pour ses voitures électriques d'ici 2022.
La marque allemande Audi remplacera très bientôt sa compacte survitaminée RS3 Sportback. En attendant son intronisation en bonne et due forme d'ici quelques mois, voici une image montrant son regard très particulier. Les projecteurs intégreront en effet un drapeau à damier.
La firme japonaise poursuivra d'après les bruits de couloir la mutation de sa gamme avec des nouvelles appellations. Cela passera entre autres par le Mazda CX-50 remplaçant de l'actuel SUV CX-5.
Les véhicules autonomes se démocratisent chaque jour un peu plus. La marque à l'hélice BMW anticipe vraisemblablement des évolutions majeures dans l'habitacle de ses modèles en déposant un joystick qui prendra peut-être un jour la place du volant traditionnel.
Jusqu'ici, l'écosystème Tesla a toujours été fermé et il n'était pas question que la marque partage technologies et plateformes/moteurs avec la concurrence. Elon Musk, le patron du constructeur, semblerait avoir changé d'avis.
Renault recrute le chef du design de Seat
, mis à jour 81
Voilà une information bien intéressante : en prenant la direction de Renault, Luca de Meo aurait emmené avec lui le chef du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui prêterait "main-forte" à Laurens Van Den Acker, le patron du design Renault.
Définir une nouvelle plateforme sur une base logicielle et non pas sur une base technique classique, voilà ce que s’apprête à faire Mercedes pour la première fois, signant un partenariat avec le spécialiste américain Nvidia. C’est bien sûr la conduite autonome, guidée par l’intelligence artificielle, qui est en question.
Les clients du groupe Volkswagen souhaitant une voiture électrique aux accents ibériques devront provisoirement se tourner vers la compacte cinq portes branchée Cupra el-Born.
La firme allemande Volkswagen livrera en septembre prochain les premiers exemplaires de sa compacte survoltée ID.3. Les bruits de couloir indiquent qu'une auto plus petite chargée de remplacer la e-Up! avec le nom ID.1 se positionne déjà dans les starting-blocks.
Cette image dévoile des éléments intéressants sur la prochaine familiale de Citroën, qui devrait avoir une forme entre berline et break.
Dans la rubrique Futurs modèles