
Un hard Brexit ferait chuter les ventes de voitures Outre-Manche et donc les exportations de véhicules made in France vers le Royaume-Uni.
Un hard Brexit ferait chuter les ventes de voitures Outre-Manche et donc les exportations de véhicules made in France vers le Royaume-Uni.
Embouteillages records, autoroutes fermées, bus et tram à l’arrêt, trafic SNCF très perturbé, une nouvelle fois l’île de France a été paralysée par les chutes de neige qui sont tombées. Dans ces conditions, une question revient d’actualité : à qui la faute ?
Les systèmes de conduite semi-autonome se développent de plus en plus sur les véhicules actuels. Même s’ils devraient représenter à l’avenir un progrès en matière de sécurité routière, une étude menée par les fondations Vinci Autoroutes et MAIF démontre toutefois la nécessité pour le conducteur de rester vigilant. Explications.
, mis à jour 132
Toyota a confirmé un nouvel investissement de plus de 300 millions d'euros pour son usine située dans le nord de la France. En 2018, 300 contrats temporaires seront transformés en CDI. 400 autres postes en CDI pourraient être créés par la suite.
Ce ne sont pas Christophe Nadjowski (EELV) ou Chantal Perrichon, la pollution ou les encombrements, qui vont tuer l'auto et la moto, c'est le virtuel, l'addiction aux écrans.
Le projet de PSA de se séparer de 1 300 salariés en utilisant la rupture conventionnelle collective devrait obtenir l'approbation d'une majorité des syndicats, condition nécessaire à l'utilisation de ce nouveau dispositif de la réforme du Code du Travail.
Le groupe PSA compte proposer cette année la rupture conventionnelle collective à 1 300 salariés. Il a aussi annoncé qu'il recruterait 1 300 personnes en CDI.
C’est une mesure de la nouvelle loi travail qui a été mise en exergue, et pourtant, son principe date de dix ans déjà. C’est en effet depuis l’ère Sarkozy que l’on entend parler de rupture conventionnelle et 2,5 millions de personnes l'auraient déjà utilisée. Il s’agit d’une procédure qui permet à l'employeur et au salarié en CDI de se séparer "à l’amiable". À présent identifié comme rupture conventionnelle collective, le dispositif va notamment être mis en branle au sein du groupe automobile PSA. Ce qui n’a pas manqué de susciter des commentaires au sein d’une entreprise en bonne santé. Aujourd’hui, des députés de LREM écrivent à Carlos Tavarès, PDG du groupe automobile sur le sujet. Mais pas pour renier ce qu’ils ont voté…
Alors que beaucoup d’automobilistes sont mécontents de la libéralisation du prix du stationnement en France, la situation est encore plus radicale aux Pays Bas où certaines villes ont mis en place un contrôle automatisé du stationnement. Un dispositif redoutable, qui a de fortes chances de débarquer chez nous dans un futur pas si lointain.
L'application de la loi Grandguillaume va supprimer plusieurs milliers de VTC, principalement à Paris. Il sera donc moins facile d'en trouver un et les prix aux heures de pointe pourraient augmenter.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE