Volkswagen : de juteuses primes pour convaincre les salariés américains de rester
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Le scandale du dieselgate a eu d'énormes conséquences pour le groupe Volkswagen qui a malgré tout su gérer la chose parfaitement puisque les ventes ont été excellentes en 2017 pour l'ensemble des marques constituant le groupe. Tout est donc effacé ? Pas vraiment, puisque la presse allemande ressort aujourd'hui un rapport sur des primes qui auraient été versées à 148 employés clés du groupe allemand aux Etats-Unis.
Certains d'entre eux, des témoins dans l'affaire et des responsables très proches du dossier de l'homologation des diesels incriminés, ont perçu des sommes non négligeables pour les inciter à rester (et faire avancer les choses dans le bon sens pour Volkswagen).
Au total, ce sont 4,5 millions de dollars qui auraient été versés à ces 148 salariés entre mi-2015 et mi-2017. Le patron d'Audi USA, Scott Keogh, aurait, lui, carrément perçu 450 000 dollars. David Geanacopoulos, le responsable juridique de Volkswagen, aurait eu droit à 150 000 dollars, en plus de son salaire annuel de 800 000 dollars. C'est notamment lui qui aurait approuvé l'étude sur les singes dans le cadre des émissions supposées nocives des moteurs diesels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération