
Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
Lors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.
Le patron d'Alpine a été débarqué hier au profit de son vice-président. Si le sortant ne paie pas les ventes passables de la berlinette (malgré une belle remontada), Luca de Meo lui reproche certainement les déboires que son écurie de F1 connaît depuis deux saisons.
Qu’est-ce que le comédien de Deadpool vient faire dans le capital d’Alpine ? Il va peut-être y trouver fortune si la petite marque française réussit son voyage en Amérique. Mais assurément, Alpine, quant à lui, va y trouver un bénéfice, quelque soit l’issue de l’aventure. Décryptage.
L’ancien patron d’Audi, Ruper Stadler, serait prêt à passer aux aveux concernant le scandale du dieselgate qui a secoué le monde de l’automobile en 2015. Les aveux devraient avoir lieu le 16 mai pour un verdict rendu en juin prochain.
, mis à jour 58
Les actionnaires du groupe Stellantis ont validé le salaire de leur grand patron, qui pourrait atteindre 23,5 millions d'euros à condition qu'il remplisse les objectifs fixés.
Le patron de Renault Luca de Meo a augmenté sa rémunération de 35% en 2022, mais il reste loin de Carlos Tavares. Il a gagné 3,2 millions d’euros l’année dernière en salaire.
Si le redressement financier de l'ex-PSA et désormais Stellantis est unanimement salué, le management du patron et redresseur Carlos Tavares l'est moins. Sept cadres dirigeants de la maison Stellantis ont été remerciés en quelques semaines et leurs troupes ne cachent pas leur trouble.
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
En prenant les commandes d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB), l'ancien ministre de l'Intérieur est aussi assuré de prendre celles de la Société française du Tunnel routier du Fréjus (SFTRF). C'en est ainsi depuis le début des années 2010. Quand cela doit-il se faire ? Pour quelle rémunération ? Quels avantages ? Caradisiac a notamment épluché les statuts et les comptes des deux sociétés concessionnaires d'autoroutes pour y voir plus clair.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE