Quelqu'un va perdre 4 millions d'euros avec ces Aston Martin
Signer pour des versions collector ne garantit pas systématiquement des plus-values incroyables à la revente. La preuve avec ces Aston Martin au duo estimé à 4 millions d'euros contre 8 à la sortie d'usine.

Chez Porsche et Ferrari, craquer pour une série spéciale est la plupart du temps faiblement risqué lorsqu'il est question de revendre le véhicule. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces constructeurs choisissent avec la plus grande précaution les acquéreurs. Tout est fait pour éviter la spéculation défavorable à l'image de la marque. Hélas, le phénomène inverse existe aussi avec des séries limitées difficiles à vendre sans essuyer une belle perte.
Voici les superbes Aston Martin DSB GT Zagato et DB4 GT Zagato Continuation. La firme britannique commercialisait en 2019 pour fêter son centennaire ce duo exceptionnel tiré à 19 exemplaires par voiture. Son tarif : 8 millions d'euros. Une somme colossale qui aujourd'hui se trouve plus difficile à mobiliser lorsqu'il est question de changer de mains.

Une estimation à 4 millions d'euros
D'après l'entreprise spécialiste des enchères Broad Arrow, ces véhicules trouveront preneur le 14 août prochain à Monterey contre 3 millions à 3,8 millions d'euros. Une sacrée décôte qui montre qu'il ne suffit pas d'être rare et cher pour espérer stimuler les collectionneurs les plus aisés. Rendez-vous dans quelques semaines outre-Atlantique pour voir le résultat définitif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération