Volkswagen confirme que la majorité de la production dans l'usine historique de Wolfsburg sera à l'arrêt dans les prochains jours. La Golf est impactée par ces arrêts.
La facture de la pénurie de semi-conducteurs devrait dépasser celle de la crise Covid de 2020 pour l'industrie automobile. Au delà du rebond de la demande, l'auto n'est-elle pas devenue un peu trop geek et gourmande en petits circuits imprimés ?
Tesla devrait pouvoir atteindre la barre des 800 000 ventes cette année. Mais certains analystes prédisent une année 2022 exceptionnelle avec 1,3 million d'unités. Tesla se rapprocherait alors, doucement, du trio allemand Mercedes/BMW/Audi.
Le segment des 4x4 d'aventure s'étant réduit à peau de chagrin, les rares modèles encore existants ont le vent en poupe. Toyota annonce qu'à cause de la pénurie de pièce et de la forte demande, il y a désormais 4 ans d'attente pour un Land Cruiser de nouvelle génération.
Après les chiffres encourageants publiés par Renault premier semestre, l’Alliance poursuit l’offensive avec plusieurs nouveautés d’importance qui seront dévoilées la semaine prochaine au salon de Munich.
Evidemment à court de semi-conducteurs dans un contexte mondial de tension, Renault est contraint de réduire la production de ses modèles phares, Mégane, Kadjar mais aussi et surtout Captur.
Période estivale et pénurie de composants électroniques : voilà un cocktail mortel pour le marché automobile, au plus bas.
Plus de la moitié des voitures vendues en France cette année sont équipées d'une boîte auto.
Malgré des pénuries de pièces et des niveaux de ventes pas encore revenus à ceux de 2019, l'industrie automobile a dégagé des bénéfices records au premier semestre 2021.
Porsche ne serait plus aussi fermé que par le passé. La marque réfléchirait à ouvrir sa première usine en dehors d'Europe, en Asie, dans ce qui est désormais le premier marché mondial pour le constructeur allemand.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique