Annoncée au départ à 119 000 €, la nouvelle version "Plaid" de la Tesla Model S passe finalement à 129 000 €. Si les premiers clients ne sont pas concernés, les nouveaux subiront ce changement tarifaire.
Face à la montée en puissance des véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables dans les flottes, la mise à disposition de bornes devient une problématique centrale pour les gestionnaires. Ces dernières semaines, les installateurs spécialisés ont pu notamment compter sur les loueurs pour accélérer leur déploiement au service des pros.
Ford annonce déjà 100 000 précommandes pour son F150 Ligthning, alors que Tesla aurait franchi en mars dernier la barre du million. Mais ces chiffres sont-ils vraiment représentatifs de la réalité ?
Volvo annonce un an de tarif préférentiel aux bornes de recharge Ionity pour les clients de véhicules électriques. Mais il s'agit d'une simple offre, et pas d'un abonnement comme d'autres constructeurs peuvent le proposer.
Pas de jaloux : malgré une arrivée tardive après la sortie du modèle disponible dans un premier temps seulement en versions thermique et électrique, la version hybride du Hyundai Kona a elle aussi droit à un restylage esthétique conséquent. De quoi lui donner un coup de jeune pour faire face à une concurrence qui arrive enfin ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
Paradoxalement, c’est en zone urbaine, pour les habitants d’immeubles, que la recharge électrique est aujourd’hui la plus malaisée. Un guide tout juste édité présente de façon très détaillée les différentes étapes permettant d’aboutir au déploiement de bornes dans les parkings collectifs.
Conséquence pour le moins inattendue de la pénurie de semi-conducteurs : General Motors va retirer le Stop&Start de la production de plusieurs modèles V8.
En 2021, les SUV immatriculés émettent en moyenne 18 % de CO2 en plus qu'une berline équivalente.
A terme, le groupe Volkswagen prévoit 6 usines de production de batteries en Europe. Celle de Northvolt, en Suède, en fait partie. Le géant allemand rallonge d'ailleurs l'enveloppe d'investissements à hauteur de 500 millions d'euros.
L'Apple Car est un projet désormais confirmé. Le géant américain pourrait cependant faire appel aux Chinois afin de fournir les précieuses batteries au lithium.