La Tesla Model S fête ses dix ans !
Première voiture de grande série produite par Tesla, la Model S a fêté hier ses dix ans. Le 22 juin 2012, les dix premiers clients recevaient leur Tesla Model S à sa sortie de l’usine de Fremont, en Californie. Une décennie plus tard, la Model S reste tant bien que mal l’une des références du marché.
Livrée à ses premiers propriétaires le 22 juin 2012, la Tesla Model S a célébré hier son dixième anniversaire.
Présente depuis une décennie sur le marché automobile, la première voiture électrique produite en série par le géant californien a connu différentes mises à jour, logicielles, bien sûr, mais aussi esthétiques, même si le look général reste proche de la version initiale. Des améliorations régulières au fil des ans qui font de la Tesla Model S l’une des voitures électriques les plus populaires dans le monde aujourd’hui encore, même si la concurrence se fait de plus en plus pressante.
Et pourtant, la Model S repose toujours sur la même plateforme que le modèle livré aux premiers clients il y a dix ans. Une longévité qui interpelle dans une industrie auto prompte à renouveler ses modèles de plus en plus fréquemment (en moyenne tous les six ans).
Produite au sein de la Factory de Fremont, en Californie, la Tesla Model S a depuis été rejointe au catalogue par de nouvelles références sur différents segments, le constructeur américain se développant à vitesse grand V.
Ainsi, la Model 3, plus abordable, le SUV Model Y ou encore la Model X font aujourd’hui figure de têtes d’affiche pour Tesla, alors que les ventes de la Model S s'essoufflent.
Toutefois, aujourd’hui encore, son remplacement par une nouvelle génération ne semble pas à l’ordre du jour du côté de Tesla. À moins d’une surprise. Ce qui avec Elon Musk ne peut jamais être totalement exclu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération