A côté de la FT-86 II et dans un style complètement différent pour ne pas dire totalement opposé, Toyota présentait aussi pour la première fois en Europe un prototype de véhicule électrique sur la base d'une iQ.
Toute l'actu voitures électriques
À Genève, on ne cesse de vous le répéter, c'est le salon des petits artisans, des designers et des fabricants de voitures quasi uniques. Irmscher qui est connu pour ses accessoires tuning pour Opel ou Chevrolet construit depuis plusieurs années une réplique de Seven. Cette année, c'est une version électrique de sa baignoire d'origine anglaise qui sera exposée en Suisse.
Comme chaque année, la société Edag sera à Genève avec un concept-car. Cette fois-ci, Light Car Sharing est une évolution d'un précédent projet vu il y a 2 ans assorti cette fois-ci d'un concept d'auto-partage, d'où le terme 'sharing' qui signifie …. partage. L'autolib selon Edag, en somme.
Changement de direction pour le Drayson Racing, l’écurie de Lord Drayson. Exit l’endurance et l’ALMS, bonjour l’EV Cup, cette compétition destinée aux véhicules électriques.
Petite surprise en provenance d'Angleterre avec l'annonce de la présence d'un concept Rolls Royce 102 EX sur le stand genevois de la marque. Mais la vraie surprise est moins dans le dévoilement d'un concept que dans la motorisation de celui-ci puisque 102 EX sera une Phantom électrique.
Comme chaque année à Genève, l'Istituto Europeo di Design di Torino présentera un concept-car fruit des travaux de ses élèves. Cette année, c'est l'Abarth Scorp-Ion qui a gagné le droit d'être exposé sur le stand genevois.
Après avoir annoncé la présence d'un nouveau véhicule hybride au salon de Genève, Porsche enchaîne avec la révélation d'une voiture électrique. De trois voitures électriques plus précisément.
Pour le salon de Genève, Toyota misera une fois de plus sur les technologies alternatives, entre hybrides et électriques. En plus de la famille Prius et de la nouvelle Yaris hybride, le constructeur japonais apportera une version électrique de sa toute petite citadine iQ.
La Citroën C-Zéro est avec ses cousines les Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV une des premières citadines électriques disponible sur le marché. Mais problème, leur prix encore élevé n'en fait pas une offre adaptée au segment. Reste qu'en intégrant la flotte du loueur National/Citer, la Citroën C-Zéro met à la portée de tout un chacun l'expérience encore rare de la conduite du 100% électrique.
Le navire Bolloré navigue sur une mer d'huile ces derniers mois : après avoir remporté le marché d'Autolib en décembre et un prêt de 130 millions d'euros de la BEI la semaine dernière, c'est cette fois-ci l'État français qui met la main à la poche en accordant un prêt de 50 millions d'euros pour développer une usine de batterie LMP en Bretagne, et dont la première pierre a été posée hier par le Ministre de l'Industrie.