Un graphiste livre en ligne sa vision de la prochaine urbaine survoltée d'Opel. L'auto partagera en grande partie la mécanique et les lignes de la Chevrolet Bolt de série.
Toute l'actu voitures électriques
C’est une commande historique que vient d’enregistrer le logo Nevs qui s’est bâti sur les ruines de l’enseigne Saab. National Electric Vehicle Sweden avait racheté les actifs de Saab en 2012, après la faillite du constructeur suédois, avec l'ambition d'en faire un leader mondial des voitures électriques. La marque n’avait vendu jusque-là qu'une petite quantité de voitures à essence inspirées du dernier modèle de l’ancienne icône. Mais l’ambition de développer un nouveau modèle électrique assemblé en Suède pour le marché européen et en Chine pour le marché chinois demeurait. Voilà qu’enfin, elle a les moyens de se concrétiser.
La firme du groupe Daimler développe actuellement un concurrent du BMW X4 : le Mercedes GLC Coupé. Une déclinaison 100% électrique nommée ELC s'ajoutera à ce dernier en 2018 avec une autonomie de plus de 400 kilomètres.
Nissan prépare une nouvelle génération de véhicule urbain surélevé Juke. Une source proche de la marque japonaise indique qu'une version électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie thermique est en préparation.
La COP21 a démarré hier et certains profitent de l'évènement pour communiquer sur des projets « verts ». Loin de la démesure financière de l'association des milliardaires, à l'initiative de Bill Gates, pour promouvoir l'énergie renouvelable, l'agence « 4 roues sous 1 parapluie » dévoile un prototype de 2CV électrique qui vient de recevoir l'agrément de prototype pour rouler officiellement.
Demain tous en électrique ? A en croire une étude menée par Jato, institut spécialisé dans les études automobiles, les véhicules électriques et hybrides rechargeables vont connaître un développement extrêmement rapide dans les années à venir. Estimation : 5,5 millions d'immatriculations par an dans le monde en 2025.
Grâce à une nouvelle batterie plus puissante, la Nissan Leaf voit son autonomie comme ses tarifs grimper. La japonaise peut désormais parcourir 250 km en théorie et près de 200 km dans la réalité. Y a-t-il un réel intérêt pour l’acheteur ? Ce gain de 26% est-il véritablement intéressant au quotidien ?
Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
Le prochain haut de gamme de la firme de Wolfsburg débarquera de manière inédite en électrique. La Volkswagen Phaeton survoltée sera présentée en 2020 ou plus tard.
La vie dans la Silicon Valley n’est pas un long fleuve tranquille. Pas plus qu’elle ne ressemble à celle de la petite maison dans la prairie. Entre entreprises spécialisées dans la haute valeur ajoutée et la technologie, les relations peuvent parfois être électriques. C’est justement au sujet des voitures à batteries que l’on relève un pic de tension entre l’enseigne Tesla et la frime Apple.