Des Bluecar d'Autolib' à nouveau à vendre à prix cassé
L'an dernier, un certain nombre de véhicules de la flotte d'Autolib' avaient été proposés à la vente à des prix défiant toute concurrence. Un nouveau lot débarque aujourd'hui chez un concessionnaire qui les propose toutes au même prix : 4990 €.

Autolib', acte 2. Après la vente exceptionnelle de plusieurs dizaines d'exemplaires des citadines électriques de Bolloré l'an dernier après le fiasco Autolib', voilà qu'un concessionnaire du Morbihan remet le couvert en proposant un nouveau lot de véhicules, tous au même prix : 4990 €, batteries incluses, évidemment.
Le concessionnaire les garanties 6 mois, mais il est possible de prendre une extension de garantie en plus du véhicule. Et puisqu'il s'agit d'une électrique, elle est également éligible à certaines primes d'achat.
Les photos sont visibles sur le site mais le concessionnaire précise que les autos ont droit à des "covering optionnels". Pour les acquérir, il faut contacter le vendeur professionnel par un formulaire afin d'effectuer une pré-réservation.
Rappelons tout de même que ces autos électriques font appel à des batteries à la technologie un peu particulière, différente de celle que l'on trouve dans tous les autres modèles du genre chez les grands constructeurs. Les Bluecar font en effet appel à des batteries LMP (lithium métal polymère) à électrolyte solide qui ont une particularité : elles se déchargent, même à l'arrêt, lorsque l'on ne se sert pas de son auto. Selon le fabricant, la décharge est de l'ordre de "1 à 2 % par heure", et elle s'accélère à mesure que la température ambiante baisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération