L'i8 était un projet un peu particulier pour BMW qui a conçu là une auto sportive au look futuriste et aux caractéristiques techniques assez avant-gardistes. En grande partie faite de plastique renforcé de carbone, l'i8 joue la carte de l'écologie avec sa motorisation hybride à base de moteur trois cylindres turbo. Le coupé pourrait cependant passer dans une autre dimension d'ici quelque temps avec un restylage et une hypothétique version tout électrique.
Toute l'actu voitures électriques
Lorsque vous arrivez sous un tunnel totalement inondé, que faites-vous ? Vous freinez et patienter ou bien, si vous le pouvez, vous faites demi-tour ? Ou bien vous jouez les casse-cou et, comme ce propriétaire de Tesla Model S, vous foncez dans le tas ? La seconde solution a en tout cas été la bonne pour cet homme chanceux qui a apparemment amusé Elon Musk, patron du constructeur.
Lors d'une précédente conférence, Nissan avait déjà expliqué que la prochaine génération de véhicules électriques approcherait les 500 km d'autonomie. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle Leaf, qui est en fin de développement, atteindrait justement ce nombre symbolique mais ô combien important. Nissan pourrait cependant proposer plusieurs niveaux d'autonomie, un peu comme ce que fait Tesla.
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne n'est pas contre l'idée d'intégrer des autos survoltées au sein de son entité. Si le feu vert est donné, elles prendront les formes d'une citadine chez Fiat et d'un coupé sportif chez Maserati.
Un homme faisant partie de l'équipe des ingénieurs du développement du concept Porsche Mission E a indiqué que l'électrique du constructeur allemand offrira des performances dignes de son blason. Sa mécanique sera étudiée d'après ses propos pour encaisser des accélérations violentes "sans chauffer ni vider la batterie contrairement au mode Ludicrous des Tesla".
Selon la 7e édition du baromètre « Les Français et l'automobile », réalisée par TNS Sofres pour Aramis Auto, 7 Français sur 10 se voient en voiture électrique ou hybride d'ici 20 ans. Mais la mutation du marché hexagonal ne se fera pas à court terme, puisque 6 personnes sur 10 ne pensent pas changer de motorisation lors de leur prochain achat.
Israël est un pays idéal pour la création de start-up et l'innovation est au centre des investissements israéliens. L'alliance Renault-Nissan l'a bien compris et annonce l'ouverture de son second "Open Innovation Lab", après celui de la Silicon Valley. Le but est la recherche dans le domaine de la "cybersécurité" et du véhicule électrique.
Une Smart électrique ? Oui, et même plusieurs, qui seront présentes au prochain Mondial de Paris, début octobre. Ce n'est cependant pas une première pour Smart qui avait déjà commercialisé la ForTwo en Electric Drive il y a quelque temps. Nous l'avions d'ailleurs essayée. Le constructeur allemand prépare désormais la nouvelle itération électrique de la Smart, ou plutôt "des" Smart, puisque tout le catalogue est concerné.
Ce qui est bien, avec la Model S, chez Tesla, c'est la possibilité de recharger sur son trajet avec l'une des bornes "superchargers" gratuitement. Une chose qui n'existera pas avec la Model 3 puisque les futurs propriétaires devront, eux, payer leur recharger sur ces bornes très rapides. Cela ne concerne apparemment que les superchargers et non les autres bornes moins rapides, comme les recharges à destination.
L'actuelle Volkswagen Beetle, ou Coccinelle, pour la France, n'a pas le succès escompté, en tout cas dans l'Hexagone. La marque allemande pourrait prendre la décision définitive de supprimer la Coccinelle du catalogue, mais en attendant que cela arrive, Volkswagen dévoile un très léger restylage avec une nouvelle finition et quelques retouches visuelles mineures.