Kia Soul EV : moins efficient que le cousin Hyundai Kona EV
Le tout nouveau Kia Soul électrique a été évalué à 391 km d'autonomie selon le cycle américain d'homologation. C'est moins que le cousin Hyundai Kona EV, mais c'est en grande partie dû au physique très "carré" du Soul. Etonnamment, il fait en revanche mieux que le Kia e-Niro.
Les Américains viennent de dévoiler les chiffres officiels d'homologation du nouveau Kia Soul EV. Délivrés par l'organisme EPA (environment protection agency), ils sont en général très sérieux et fidèles à la réalité. En clair, l'autonomie annoncée ici devrait être celle que l'on retrouvera dans le meilleur des cas sur le Soul EV sur route.
Le Soul EV est ainsi homologué à 391 km dans sa version 64 kWh et 178 km dans sa version 30 kWh. C'est un peu moins bien que le Hyundai Kona EV, qui, avec la même grande batterie, dépasse les 400 km, mais c'est étonnamment mieux que le Kia e-Niro alors que le Soul EV est pourtant tout sauf aérodynamique.
Kia annonce une consommation moyenne de 18,7 kWh/100 km, une valeur similaire à celle de l'e-Niro. Et comme nous avions pu le constater durant notre essai, il n'est pas bien difficile de descendre sous cette valeur et d'atteindre, même, les 14 kWh/100 km avec l'e-Niro si l'on ne fait pas trop d'autoroute. Cela augure donc de belles choses pour le Soul EV, qui a droit aux mêmes batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération