En matière de "pièges", l'imagination est sans limites. Ainsi, au nom de la politique "anti-voiture", d'ingénieux ingénieurs s'ingénient-ils à rendre la circulation plus dangereuse, précisément pour limiter la vitesse ! C'est Ubu Roi. Parmi ces exemples, on peut citer le concept "vision zéro" inauguré en Suède, mais dont nous avons des exemples en France.
Pour obliger les automobilistes à marquer l'arrêt en entrant sur les giratoires (alors qu'il ne s'agit officiellement que de "cédez le passage"), on bouche toute visibilité sur les véhicules déjà engagés sur l'anneau.
Conséquence : après avoir immobilisé leur voiture, les automobilistes peuvent réellement éprouver des difficultés à redémarrer, en raison de l'impossibilité à voir arriver, à temps, des véhicules sur le rond-point.
L'insécurité routière est un fléau à ce point difficile à résorber que l'on finit par penser qu'il est préférable de mettre en œuvre des infrastructures qui n'offrent pas un maximum de sécurité. On croit ainsi inciter à la prudence des automobilistes, qui se sentent menacés
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération