Extérieurement, elle se distingue facilement des autres Logan.
La Prestige joue la coquette avec une peinture intégrale (pare-chocs avant et arrière, rétroviseurs, poignées de portes et baguettes de protection latérales couleur carrosserie), une nouvelle calandre à damiers, deux feux arrière désormais à cristaux mais surtout une porte de coffre redessinée qui intègre enfin une commande d’ouverture extérieure. Dacia corrige ainsi l’un des défauts les plus pénalisants au niveau pratique de la Logan. Peinture métallisée et jantes alliage identiques à la Clio Initiale sont pour leur part optionnelles.
Dans l’habitacle, quelques différences sont également d’actualité mais ce sont principalement des détails avec le volant et le pommeau de vitesse en cuir, un habillage de la console centrale ainsi que les aérateurs façon aluminium, des fonds de compteurs argentés avec zone rouge et surtout une sellerie exclusive portant le « joli » nom de Trial. Pas de quoi sauter de joie, surtout que l’équipement ne s’enrichit que de l’autoradio CD 4 x15 w par rapport à la finition Lauréate. Toutefois, il faut dire à la décharge de Dacia que le rapport prix/équipement est toujours l’un des meilleurs du marché puisque la dotation de la Logan Prestige comprend l’ABS, 4 airbags, la direction assistée, l’ordinateur de bord, les antibrouillards, les rétroviseurs électriques et dégivrants, la centralisation et les vitres avant électriques. La climatisation reste toujours au rayon des options, tout comme les vitres électriques arrière.
Rien n' a changer et bien heureusement d’ailleurs : l’habitabilité et le volume de chargement restent les points forts de la Logan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération