
La motorisation a été le premier souci du préparateur, qui a pris comme base le V6 3.0 l, développant à l'origine 210 chevaux. Passé entre les mains de Carlsson, ce moteur, qui a subi des changements importants au niveau des arbres à cames, de l'échappement et du collecteur d'admission, gagne 25 chevaux, pour atteindre au final 235 chevaux et un couple maximal de 320 Nm à 3 750 tr/min, contre 285 Nm pour la série.

Grâce à toutes ces transformations, la C5 gagne, bien sûr, en performances, car sa vitesse de pointe avoisine désormais les 245 km/h, soit un gain d'environ 20 km/h par rapport à la version d'origine.
Ce moteur, qui bénéficie à présent d'une cure de jouvence, est associé à une boîte de vitesse automatique autoadaptative, qui s'ajuste autant à la route qu'au style de conduite du propriétaire et qui peut également être utilisée manuellement, grâce à une commande séquentielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération