Le modèle de base est loin d'être une voiture banale puisque cette Porsche bi-turbo développe d'origine 420 chevaux, ce qui lui permet d'atteindre 305 km/h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Des performances qui suffiraient à la majorité des conducteurs mais apparemment pas à Youry qui a décidé de confier son 6 cylindres à un expert en la personne de Gemballa. Résultat: 550 ch soit un gain de 130 ch et un couple qui culmine désormais à 750 Nm. Les chronos sont à la hauteur de ces chiffres. Moins de 4 secondes (3,8 s annoncés par le préparateur) pour le 0 à 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe.
La plupart d'entre vous se serait contenté de cela, à juste titre d'ailleurs, mais ce n'était toujours pas suffisant pour son exigeant propriétaire qui souhaitait réaliser une première mondiale avec cette 996 version tuning.
Profitant de son expérience en matière de suspensions pneumatiques, il en a donc installée une sur sa Porsche. Du jamais vu qui constituait un véritable défi.
Le but recherché était bien sur de pouvoir abaisser la Porsche le plus bas possible, mais aussi de prouver que la technologie des suspensions pneumatiques était au point et qu’elle pouvait procurer une tenue de route sportive de haut niveau.
C'est donc Independent Racing, qui a eu la lourde tache de réaliser la majorité des transformations. Il donc fallu développer une suspension pneumatique entièrement sur mesure à base d’amortisseurs réglables en dureté aussi bien en détente qu’en compression. Afin d’obtenir une tenue de route parfaite, le système travaille en quatre roues indépendantes.
Il y a donc 2 manomètres doubles aiguilles dans l’habitacle installés sur la console centrale qui accueille désormais les interrupteurs des vitres. Leur emplacement étant occupé par les boutons de contrôle de la suspension pneumatique.
La dernière touche concerne le châssis et plus précisément les jantes. La base du tuning en résumé. Les ailes arrière étant d'origine déjà très larges, aucun élargissement n’était donc nécessaire pour y loger des 20 pouces de diamètre. Après maintes hésitations, le choix s'est porté sur le fabricant américain Billet Specialties, concepteur de jantes polies forgées (taillées dans la masse) en alliage d’aluminium et titane et notamment sur le modèle SLC18 en 20 pouces de diamètre. Les pneus associés ne font pas dans la demie-mesure avec des Pirelli Pzero Nero en 245/30 et en 285/25.
Enfin, pour peaufiner l'ensemble, les barres de torsions avant et arrière ont été remplacées pour des modèles type GT3 réglables de diamètre plus important.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de cette Porsche, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération