L’argument massue du Berlingo X TR reste son aire dévolue au bagages, immense et facile d’accès. Le coffre offre une belle contenance de plus de 600 litres sous la tablette cache-bagages, supérieure à celle de toutes les grandes berlines familiales et un peu plus grande que pour le Kangoo 4x4 dont la roue de secours rangée à la verticale côté droit vient entamer la capacité.
Banquette 1/3-2/3 entièrement rabattue, le Berlingo rivalise en volume de chargement avec l’Espace, deux fois plus cher. Dans sa catégorie, il est toutefois battu sur le fil par le Fiat Doblo, fort de 3 m3.
Le Berlingo offre par ailleurs une bonne habitabilité, même si l’espace n’est pas extraordinaire pour des jambes de grands gabarits aux places arrière. Au total, un peu plus grand que le Kangoo, il offre un rapport espace/encombrement aussi judicieux.
Le ludospace aux chevrons ne déçoit par ailleurs que sur quelques points. La position de conduite par exemple : certains jugeront le volant trop horizontal et l’angle des pieds aux pédales trop marqué en raison d’une assise trop haute et non réglable en hauteur. L’absence de réglage en profondeur du volant est également préjudiciable au confort de conduite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération